Aquabulle-1-

Dans Ma Bulle

 

Ma bulle est-elle de savon ? Pourrait-elle éclater au premier obstacle ? Ou serait ce une bulle-bille de verre ? Plus solide mais plus froide…A moins que ce ne soit une planète-bulle dans un magma céleste ? mais alors comment être à l'intérieur sans se brûler les ailes… ma bulle c'est un peu tout ceci à la fois et rien de tout cela…

 

La bulle flotte dans l'espace, je suis bien dans ma bulle ;  cet univers fluide fait de fragments de lumière se fractionnant dans une aqueuse fluidité ; elle prend les couleurs de mes instants : bleu turquoise, rouge rubis, ambre roux, vert angélique, perle d'or cachant le gris de brume et le mauve de cerne…parfois blanche, limpide et floconneuse…

Ma ronde bulle  dans laquelle se confondent, tourbillonnent, virevoltent, craintes et détresses,  plénitude et volupté de la fraîcheur du réveil au vertige du sommeil, du vert sombre des forêts à la blancheur de l'écume.. Flottante dans l'apesanteur d'un espace éclaté.

 Ici le vent se glisse et s'évanouit, l'air-buvard y est pur et vaporeux, atmosphère éthérée… des sons cristallins, des mélodies berçantes des harmonies envoûtantes y font tanguer le silence… magie tranquille d'une image arrêtée…



27/08/2006
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 32 autres membres