Mots

On les chuchote, on les sussurent, on les murmure

Soupirs de mots frissons, souffle à l'oreille

Se faufilant en douce dans les éclaboussures

De mes pensées poussières comme un demi sommeil

Mots musqués

Mots masqués

Mots bleus

Mots d 'aveu

Mots roses

MOROSE

De messages en missives, ils s'ammoncellent

S'articulant autour de syllable confuses

Se disloquent, se dispersent, se morecellent

Se démembrent, et je vascille, seule et recluse

Mots nuit

Mots d'ennui

Mots jour

Mots sourds

Mots d'automne

MONOTONE

Mes pensées font embuche au détour de tes mots

Et se livrent querelles,blessés d'égratignures

S'entrechoquent, se heurtent et se brisent en duo

S'engouffrant dans ma gorge comme une déchirure

Mots amers

Mots mystères

Mots prières

Mots d'éphèmère

Mots faux bonds

MORIBOND

Tous mes mots encaissés, au timbre discordant

Ne répondent qu'à l'écho d'un balancier muet

Que le vent fait gémir et qui meurt au néant

Prisonnier d'un calice au silence débordant

Mots absents

Mots manquant

Mots secrets

Mots muets

Mots d'épilogue

MONOLOGUE



15/07/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 32 autres membres