Alfred Renaudin suite

Aujourd'hui, dimanche 3 mai, petite ballade Lunévilloise à l'endroit même de cet immeuble du 104 rue de viller où j'eu mon premier appartement dans cet immeuble modeste où vécut Alfred Renaudin lorsqu'il travaillait aux faienceries en 1890, j'y ai pris quelques photos que je partage avec vous.

Je me suis rendu également 6 rue Cyfflé, où il eut une maison  aujourd'hui détruite ; un aimable visiteur me signalait qu'il restait au fond du jardin les vestige de son atelier...

Si vous possédez des photgraphies des habitations

du peintre, notemment à Montmartre, , à Fontannes, 44 rue de Laxou à Nancy, et à Croismare pour sa jeunesse, c'est aussi un façon de retracer son parcours...

Côté jardin, l'appartement se situe au second étage, là ou actuellement il y a une véranda et la fenetre de gauche

un grand balcon de bois permettait d'arriver à l'entrée de l'appartement.. singulier.

Immeuble coté rue de viller, il s'agit des deux volets fermés et du volet ouvert au second étage au centre.

 

Maison d'Alfrez Reanudin à Nancy, rue Pasteur, architecte Lucien Bentz

 

Merci à David de m'avoir envoyé les photos suivantes



04/05/2009
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 32 autres membres