Pink Floyd

 

Pink Floyd

More

Pour moi c'est l'album des albums... il aura accompagné ma vie depuis mon adolescence ... cette musique c'est celle qui me parle de tous mes jours et de toutes mes nuits

J'y mets les paroles car au delà la musique qui ne ressemble à rien d'autre de ce que

j'ai pu écouter, il y a ces superbes paroles...

paroles trouvées sur ce site: http://thinkfloyd.free.fr/traductions/more_test_fr.htm

Cirrus Minor

In a churchyard by a river
Lazing in the haze of midday
Laughing in the grasses and the graves

Yellow bird, you are not long
In singing and in flying on
In laughing and in leaving

Willow weeping in the water
Waving to the river daughters
Swaying in the ripples and the reeds

On a trip to Cirrus Minor
Saw a crater in the sun
A thousand miles of moonlight later

The Nile Song

I was standing by the Nile
When I saw the lady smile
I would take her for a while
For a while

Light tears wept like a child
How her golden hair was blowing wild
Then she spread her wings to fly
For to fly

Soaring high above the breezes
Going always where she pleases
She will make it to the island
In the sun

I will follow in her shadow
As I watch her from my window
One day I will catch her eye

She is calling from the deep
Summoning my soul to endless sleep
She is bound to drag me down
Drag me down

Crying Song

We smile and smile
We smile and smile
Laughter echoes in your eyes

We climb and climb
We climb and climb
Foot falls softly in the pines

We cry and cry
We cry and cry
Sadness passes in a while

We roll and roll
We roll and roll
Help me roll away the stone

Up The Khyber*

   *Le Khyber est un lieu de passage important entre l'Afghanistan et le Pakistan. Il relie Kabul et Peshawar. C'était également un lieu de pelerinage dans les années 70, l'Afghanistan étant très réputé pour ses drogues.

(instrumental)

Green Is The Color

Heavy hung a canopy of blue
Shade my eyes and I can see you
White is the light that shines thru the dress
That you wore

She lay in the shadow of a wave
Hazy were the visions overplayed
Sunlight on her eyes,
But moonshine made her blind every time

Green is the colour of her kind
Quickness of the eye deceives the mind
Envy is the bond between the hopeful and the damned

Cymbaline

The path you tread is narrow
And the drop is sheer and very high
The ravens all are watching
From a vantage point near by

Apprehension creeping
Like a tube train up your spine
Will the tight rope reach the end ?
Will the final couplet rhyme ?

And it's high time,Cymbaline
It's high time,Cymbaline
Please wake me

A butterfly with broken wings
Is falling by your side
The ravens all are closing in
There's nowhere you can hide
Your manager and agent
Are both busy on the phone
Selling coloured photographs
To magazines back home

And it's high time, Cymbaline
It's high time, Cymbaline
Please wake me

The lines converging where you stand
They must have moved the picture plane
The leaves are heavy'round your feet
You hear the thunder of the train
Suddenly it strikes you
That they're moving into range
And Doctor Strange is always changing size

And it's high time,Cymbaline
It's high time,Cymbaline
Please wake me

Party Sequence

(instrumental)

Main Theme

(instrumental)

Ibiza Bar

I'm so afraid of mistakes that I've made
Shaking every time that I awake
I feel like a cardboard cut-out man
So build me a time when the characters rhyme
And the story line is kind

I've aged and aged since the first page
I've lived every line that you wrote
Take me down take me down from the shelf above your head
And build me a time when the characters rhyme
And the story line is kind

And if I live on the shelf like the rest
And the epilogue reads like a sad song
Please pick up your camera and use me again
And build me a time when the characters rhyme
And the story line is kind

More Blues

(instrumental)

Quicksilver

(instrumental)

A Spanish Piece

"Pass the tequila Manuel
Listen gringo
Laugh at my lips and I kill you
I think!
Ahh this Spanish music
It sets my soul on fire
Lovely senorita
Your eyes are like stars
Your teeth are like pearls
Your ruby lips senorita"

Dramatic Theme

(instrumental)

 

La Petite Cirrus

Dans un cimetière près d'une rivière
Flemmardant dans la brume de midi
T'amusant dans les herbes, entre les tombes

Oiseau jaune, tu ne tardes pas
A chanter et à voler
A rire et à t'en aller

Un saule pleure dans l'eau
Faisant des vaguelettes jusqu'aux rivières voisines
Oscillant dans le clapotis de l'eau et les roseaux

Au cours d'un voyage vers la petite Cirrus,
J'ai vu un cratère dans le soleil
A des milliers de kilomètres de la lumière de la lune

La Chanson Du Nil

J'etais assis au bord du Nil
Quand j'ai vu la demoiselle sourire
Je l'aurai emmenée pour un petit moment
Pour un petit moment

Des larmes de lumière coulaient comme celles d'un enfant
Alors que ses cheveux d'or s'ébouriffaient
Puis elle déploya ses ailes pour s'envoler
Pour s'envoler

S'élevant dans les airs plus haut que les vents
Allant toujours où bon lui semble
Elle ira jusqu'à l'île
Dans le soleil

Je suivrais son ombre
Comme quand je la regarde par ma fenêtre
Un jour j'attirerai son attention

Elle appelle depuis les profondeurs
Incitant mon âme au sommeil éternel
Elle est determinée à m'entrainer avec elle
M'entrainer avec elle

Chanson Pleurnicharde

Nous sourions et sourions encore
Nous sourions et sourions encore
La gaieté se reflettent dans tes yeux

Nous grimpons et grimpons encore
Nous grimpons et grimpons encore
Nos pieds s'enfoncent doucement dans la pinède

Nous pleurons et pleurons encore
Nous pleurons et pleurons encore
La tristesse passe rapidement

Nous roulons et roulons
Nous roulons et roulons
Aide moi à éloigner la pierre

De l'autre coté du passage de Khyber*

   *Le Khyber est un lieu de passage important entre l'Afghanistan et le Pakistan. Il relie Kabul et Peshawar. C'était également un lieu de pelerinage dans les années 70, l'Afghanistan étant très réputé pour ses drogues.

(instrumental)

Verte Est La Couleur

Un baldaquin de bleu suspendu
Ombre mes yeux et je peux te voir
Blanche est la lumiere qui brille au travers de la robe
Que tu portais

Elle est étendue dans l'ombre d'une vague
Nébuleuse était mon imagination débridée
La lumière du soleil émane de ses yeux
Mais celle de la Lune l'aveugle à chaque fois

Verte est la couleur qui la caractérise
L' acquité de l'oeil trompe l'esprit
L'envie est le lien entre la résignation et l'espoir

Cymbaline

Le chemin que tu prends est étroit
Et le ravin est pentu et très profond
Les corbeaux sont tous en train de guetter
Depuis un point de vue proche

L' appréhension monte
Comme une rame de métro le long de ta colonne vertébrale
La corde raide tiendra-t-elle bon ?
Le dernier couplet rimera-t-il ?

Et il est grand temps, Cymbaline
Il est grand temps, Cymbaline
S'il te plaît réveille-moi

Un papillon aux ailes brisées
Tombe à coté de toi
Tous les corbeaux se rapprochent
Tu n'as nulle par où te cacher
Ton producteur et ton agent
Sont tous deux occupés au téléphone
A vendre des photos en couleur
Aux magazines que tu retrouvera plus tard chez toi

Il est grand temps,Cymbaline
Il est grand temps Cymbaline
S'il te plaît, réveille-moi

Les lignes convergent vers toi
Ils ont du modifier le plan
Les feuilles à tes pieds sont lourdes
Tu entends le tonnerre du train
Soudains tu réalises
Qu'elles se rapprochent
Et Doctor Strange n'arrête pas de changer de taille

Il est grand temps, Cymbaline
Il est grand temps, Cymbaline
S'il te plaît réveille-moi

Fête

(instrumental)

Thème Principal

(instrumental)

Le Bar d'Ibiza

Je regrette tellement les erreurs que j'ai commises
Ca me prends à chaque réveil
J'ai l'impression d'être celui qui donne le clap
Alors ménage moi un passage quand les personnages colleront
Et que l'histoire sera bonne

J'ai grandi et grandi depuis la première page
J'ai vécu chaque ligne que tu as pu écrire
Fait moi descendre, fait moi descendre du plateau au dessus de ta tête
Et ménage moi un passage quand les personnages colleront
Et que l'histoire sera bonne

Et si je vis sur le plateau comme le reste
Et que l'épilogue sonne comme une chanson triste
S'il te plaît saisi ta camera et utilise moi encore
Et ménage moi un passage quand les personnages colleront entre eux
Et que l'histoire sera bonne

Blues

(instrumental)

Mercure

(instrumental)

Une Pièce espagnole

"Passe moi la tequila Manuel
Ecoute moi bien gringo
Moque toi de mon zozotement et je te tue
J'y songe!
Ahh cette musique espagnole
Elle mets le feu à mon esprit
Adorable seniorita
Tes yeux sont des étoiles
Tes dents des perles
Et tes lèvres-rubis un diamand seniorita"

Thème Dramatique

(instrumental)



01/02/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 32 autres membres