des couleurs et des formes

des couleurs et des formes

Ill est interressant de comprendre une passion, et les mécanismes internes que celà peut procurer à celui qui la vit, je veux donc parler de la mienne: La peinture 
 
La peinture est pour moi comme un langage, comme le texte d'une chanson, comme la danse d'un corps, comme la poésie, comme un rêve...regarder un tableau, c'est regarder au delà des couleurs, des formes ou du thème, au delà même d'un message spécifique (certains tableaux n'ont aucun message);  regarder un tableau, c'est aussi ressentir une période spécifique d'un artiste, à un certain moment où par sa peinture, il nous renvoie à son envie d'exprimer quelque chose, un moment de bien être, un rêve, une peine, une révolte, une angoisse ou simplement un jet de couleurs sortis droit de son âme.
 
J'aime passer mes journées, mes soirées  au calme, ou mes nuits quelquefois, dans mes couleurs, et là, j'oublie tous les soucis du quotidien.
Un véritable bonheur et un remède à tous les maux et tous les mots... ce sont pour moi des  moments de paix totale, de détente, et surtout d’isolement, quand je suis devant ma toile, je suis seule avec moi-même, et sans aucune contrainte, et je me plonge complètement dans l’univers des couleurs à tel point que j'ai l'impression reelle d'être sur une autre planète gouvernée par  les poils de mes pinceaux!
Lla peinture c'est ma douce évasion , reposante et sans conséquence !
 
D’aussi longtemps que je me souvienne, j’ai toujours aimé le dessin et les couleurs Tous les enfants dessinent, colorient et puis vers huit ans, celà se finit, pour ma part, celà n'a pas pris fin et j'ai continiué à m'isoler de temps à autre dans un coin pour laisser errer ma pensée et parler mes crayons.
 
 Je ne crois pas avoir de don particulier, et à vrai dire, je m'en moque un peu, je suis parfois laborieuse, mais dans ce domaine, au moins, je me sens persévérente, sans doute juste parce que je n'ai pas vraiment le choix, et que la peinture, c'est le plus précieux de ma vie, indispensable à ma continuité...
 
J'adore aussi me plonger dans la vie d'un peintre connu, me retrouver face à une toile dans un musée, plantée là, comme si ce qui était sous mes yeux me parlait plus que les mots de mes contemporains...


28/08/2006
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 32 autres membres