Plus qu'un simple roman, ce livre dénonce au travers d'une histoire comparable à la crise sanitaire de ces deux dernières années le pouvoir des multinationales sur le monde et la manipulation des populations par les Etats, organisations politiques ou religieuses qui utilisent tous les mêmes leviers pour arriver à leurs fins. Un livre bien documenté (sources citées en fin de livre) qui tente de nous ouvrir les yeux sur les méfaits de la mondialisation et du contrôle sans cesse grandissant de l'Etat sur nos vies, contrôle toujours présenté "pour notre bien";
Un éclairage sur la réalité de ce monde et l’aveuglement encore trop important des populations. Pour sauver notre peau, il va falloir se réveiller.
J'ai aimé tout particulièrement les références philosophiques et les connaissances qu' apporte L. Gounelle sur le trilemme de Rodrik, la manipulation des masses par exemples. Ce roman nous rappelle à quel point il est important d'apprendre, d'étudier, de remettre en question, pour garder une vision éclairée des évènements.
A lire absolument pour comprendre ce qui se joue et surtout comment on se joue de nous...
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 33 autres membres
Inscription au blog
En vous inscrivant vous pourrez si vous le souhaitez être prévenu par email en cas de nouveauté (article, commentaire, sujet sur le forum) et personnaliser votre profil pour participer au blog.